Gite de France Pont du Gard – Domaine de Céserac

Gîtes de France -Domaine de Cèserac – Producteur d'huile d'olive

 

Les Riverains Montfrinois

riverains_montfrinois

Commençant du Pont du Gard jusqu’au Rhône, en passant par les villages de Remoulins, Fournès, Sernhac, Montfrin et Comps, le Gardon offre des lieux de pêche incomparables dans le département du Gard.
La rivière y est plus profonde et regorge de sites, idéal pour la prolifération de nos carnassiers et autres poissons blancs. Vous  trouverez des sandres dans les fosses et les nombreux seuils ainsi que des perches dépassant le kilo.
Le brochet, de plus en plus présent et le carnassiers le plus recherché. Des prises de plus d’un mètre ne sont pas surprenantes.
Le black bass qui a été introduit dans le cours d’eau depuis quelques années a eu du mal a se multiplier, mais depuis quelques temps, les efforts des sociétés qui longent le bas gardon lui a permis de s’adapter et de proliférer pour le bonheur des amateurs de ce poisson d’exception.
Quelques silures y sont présents, de tailles moyennes, dépassant rarement 1m50, les spécialistes de ce poisson auront tout de même de quoi faire.
Carpistes à vos cannes, car vous prendrez énormément plaisir a venir titiller la carpe avec des spécimens dépassant les 20 kgs. Quand aux pêcheurs de coup, ils ne seront pas déçus à remplir leur bourriche comme nous avons pu le faire à de nombreuses reprises.

Contacts :

Association Les Riverains Montfrinois

Président Jacky QUITTARD
11 rue Armand Peyrot
30490 MONTFRIN
tél : 04 66 01 19 90
E-mail : jack.quittard@orange.fr


Dates des concours de pêche :